C’était annoncé, ce 1er tour de Coupe de France Pro allait être un vrai test. Au programme une affiche de gala, les deux leaders de chaque poules d’élite féminine, Mougins et Istres. Le spectacle a été au-delà de toutes les attentes et promet déjà de joutes enflammées en fin de saison.
Élite Féminine
La magie de la Coupe, l’expression n’est pas galvaudée pour qualifier le combat de samedi soir. Pourtant avant l’euphorie, il y eu la douche. Froide, le premier set est totalement maîtrisé par les Provençales, impériales, intouchables (12-25). Mais le destin va s’en mêler, la grave blessure de Jessica Dalmann au début du deuxième acte va rebattre les cartes.
Surtout les Mouginoises, font le dos rond, dans le sillage du Vanessa Bonacossi impeccable en bout de filet (25-23). Mais de nouveau la machine Istres se remet en route et le troisième acte semble confirmer la forme des filles d’André Sa. Mais ces Panthères ont de la ressource pour s’offrir un tie break (25-17).
Si les partenaires d’Abhramova mènent rapidement dans ce cinquième set, en face épouvantail Kahia Tauraa, élue MVP et auteure d’une prestation XXL passe cinq services à la réception locale. Mais les joueuses de Sabrina Dridi, poussées par les Bears, les supporters du MOM parviennent à arracher leur billet pour la Coupe de France Pro.
Coupe de France
Les M13 filles sont les seules rescapées de ce weekend de Coupe de France chez les jeunes. Les filles de Jennifer Pastorello remportent les deux matchs en deux sets. Face à Marignane et Salon, les benjamines déroulent (25-17/25-17) face aux locales puis (25-14/25-10) face à Salon. Une copie parfaite et un sésame bien mérité celui de accession au prochain tour.
Les M18 filles manquent de peu le coche à Mandelieu. Si nos filles s’inclinent sans débat face aux locales (17-25/17-25). Contre Coudoux Velaux La Fare, le match de la qualification est disputé, mais nos Mouginoises s’inclinent en trois sets (13-15), cruel.
Enfin les M21 garçons étaient à Montpellier, malgré une belle résistance face aux locaux (19-25/21-25), face à l’ogre Cannois, aucun débat cette fois (20-25/12-25).