Nos équipes sont enfin de retour sur les parquets ! Après des mois sans jouer le moindre point en compétition, des poussins à la Nationale 3, tout le monde était de retour aux affaires ce weekend.

L’Élite féminine a ouvert le bal, samedi soir, devant 200 spectateurs, la nouvelle formation de Sabrina Dridi a tranquillement déroulé pour s’adjuger trois bons points face à Clamart (25-12/25-17/25-14). Tout le monde a joué, y compris la jeune Rebeka Zyani, 15 ans, entrée sur un parquet d’élite pour la première fois. Une belle soirée, et une entame de championnat qui ne l’est pas moins, pour un groupe qui n’a d’autre ambition que de retrouver la Ligue AF.

L’équipe fanion, chez les hommes s’est aussi offert un succès en 3 sets, les joueurs de Guillaume Vadon ont disposé de l’Us Cagnes sur Mer (25-18/26-24/25-14). L’occasion de voir les premiers pas en Nationale 3 de Valentin Limouzy, ainsi que des recrues de l’intersaison. Une première partie intéressante, en attendant le retour d’Alexandre Pastorello des Mondiaux sourds en Italie.

Si la pré nationale garçon ne jouait pas cette journée inaugurale, c’est l’inverse de leurs homologues féminines, qui se déplaçaient à Nice. Une défaite en quatre manches, mais beaucoup d’espoirs pour le duo Dran-Pirredu qui n’ont pas manqué d’apprécier, la performance de leurs joueuses.

Chez les jeunes, nos minimes, poussins et benjamins étaient aussi de retour sur les parquets, à noter la belle performance des benjamines qui accrochent la dernière place du podium sur ce plateau inaugural. La saison est bien lancée à tous les étages, que le volley reprenne enfin ses droits !