Ce weekend était banalisé pour nos séniors et pour cause puisqu’il s’agissait du premier tour de Coupe de France pour nos jeunes. Après presque deux ans, la compétition phare des catégories M13 à M21 était de retour. A l’exception de nos benjamins, les autres équipes verront le deuxième tour. Résumé d’un weekend riche.

Coupe de France

Long dimanche de Coupe, aux Oiseaux, dès 9h00, les benjamines étaient sur le pont, pour un résultat probant, malgré une première opposition en 3 sets face à Cagnes (21-25, 25-12, 15-12). La suite est plus limpide face à la Valette (25-11, 25-9), il s’agit de la seule équipe du club qualifiée à la première place.

A 14H00, nos M21 garçons étaient au programme, ils assurent la qualification en s’imposant en deux sets face à Antibes. Mais la deuxième rencontre face au Centre de Formation de Nice sera bien plus déséquilibrée et nos garçons se contenteront de la deuxième place qualificative.

Dernière équipe qualifiée, les M18 filles du côté de St Laurent du Var. Si nos joueuses, s’inclinent de justesse face au Monaco de la talentueuse Marina Pezelj, elles s’imposent facilement face aux locales, le tout avec un public mouginois nombreux venu mettre une belle ambiance.

Les benjamins jouaient, eux dans le Var à Draguignan, deux rencontres aux scores salés. Mais l’essentiel est ailleurs puisque le jeune Noah Vanderkerckhove s’est cassé les deux poignets face aux locaux. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Plateaux du samedi

Samedi c’était aussi jour de plateau, nos poussins, benjamins et minimes ont brillé. Les minimes garçons, toute nouvelle équipe participaient à leur premier tournoi et le coach Pierre Emmanuel n’était pas peu fier de ses gars : “Un 6 de départ avec 2 matchs de 6/6 en cumulé, autant dire que la marche n’était pas des plus simple. Pourtant nos petits guerriers ont fait un superbe tournoi, 2nd, avec 1 seul défaite 30 à 28, en ayant été mené 14 à 4, quelle partie ! Nous finissons 2nd du plateau, derrière une belle équipe Antiboise à qui l’on rendait en moyenne 15 cm par enfant. Prometteur pour eux, grosse capacité d’écoute et de dépassement de soi.

Bravo à tous !