La 12ème édition du Tournoi Kid’s qui s’est déroulée les 25 & 26 juin a été l’édition de tous les records. Retour sur un weekend exceptionnel.

La line up des 48 équipes, un record depuis la création du Tournoi Kid’s Alison laissait déjà présager une édition hors norme. Autre première, la participation de formations internationales dont un beau contingent de Slovénie avec les clubs d’Izola et Ankaran. Pietrasanta, ville jumelée avec Mougins, Chenois en Suisse, Monaco, ne manquait plus que les Tunisiens de M’Saken qui ont dû se résigner au dernier moment.

Forcément pour accueillir un tel public en nombre il a fallu compter sur une équipe de bénévoles de tous les instants. Au petit matin, sur les coups de 6h tous s’activent, certains quittent l’enceinte au milieu de la nuit vers 2h.

Mais la récompense est là, la promesse sportive est ô combien tenue, le plateau féminin rassemble quelques-unes des meilleures équipes de l’hexagone, les Italiennes ne sont pas en reste et les Slovènes d’Izola impressionnent. Ces dernières s’imposeront en finale face à de courageuses mouginoises, devenant ainsi le premier club étranger à s’emparer du trophée.

Chez les garçons, le tableau est plus resserré mais la compétition ne manque pas de piquant, mais il était écrit que le comité du Vaucluse, un brin supérieur tout au long du tournoi allait inscrire pour la deuxième fois son nom au palmarès.

Pour sa douzième, le Kid’s Alison a passé un cap, celui de l’international, le Président Pastorello annonçait déjà une édition sur quatre jours pour 2023, le tout avec de nouvelles équipes étrangères, on a déjà hâte…