Face à une équipe de Romans au visage séduisant nos filles ont concédé leur première défaite de la saison en quatre manches. Un revers qui donne le ton d’une phase régulière qui sera tout sauf simple.

Première journée et déjà une première surprise. Sur le papier Romans fraîchement promu de Nationale 2 et battu par les Mouginoises en tournoi de préparation avançait dans la peau de l’outsider aux Oiseaux.

Mais les deux premiers actes de la rencontre ne confirment pas ce postulat. Les joueuses de Maximilien de Parmentier sont entreprenantes, en place, solides en bloc défense et au service. Sous l’impulsion de leur capitaine Elena Babic, les dromoises dictent le tempo et font le break à la pause (0-2).

Malgré un troisième acte maîtrisé et facilement remporté par les filles de Sabrina Dridi, Romans reprend l’avantage pour s’imposer en quatre manches.

Déjà une première piqure de rappel qui donne une première conclusion : cette première phase de la saison ne sera pas une balade de santé et les places pour les play off s’arracheront à prix d’or.