Un nouveau weekend haut en couleur pour nos équipes. La première de la prénationale masculine, la confirmation de l’élite et des benjamines et la victoire particulière de la nationale 3 masculine, on vous raconte.

Élite Féminine

Nos filles se déplaçaient du côté de Toulouse pour y affronter France Avenir 2024. Un match toujours piège, face aux jeunes pépites du volley français. Et le premier set confirmera cette tendance, puisque les joueuses de Sabrina Dridi, s’imposent difficilement (28-26). La suite est plus limpide (25-17/25-10), la coach procède tout au long du match à une large revue d’effectif. Bilan de la rencontre : une victoire en trois points et le piège évité. Désormais, place à Saint Laurent du Var le 23 octobre.

Nationale 3 Masculine

Pour nos garçons aussi, il s’agissait de confirmer après la belle victoire du weekend dernier. Qui plus est avec le retour d’Alexandre Pastorello du mondial sourd. Mais Fréjus est une équipe organisée et particulièrement solide en bloc défense. Les joueurs de Guillaume Vadon prendront un set qui ne changera rien au résultat final. Pourtant, les Varois ayant fait jouer un joueur en Coupe de France, le même jour perdront le match sur tapis vert. Trois points pour nos joueurs, mais deux semaines de travail à venir avant la prochaine journée.

Prénational Filles & Garçons

Samedi soir, c’était soir de prénational aux Oiseaux et ce sont les filles qui ouvraient le bal à 17h00, face à l’Us Cagnes sur Mer, qui n’a fait qu’une bouchée de nos filles. Le coach mouginois Nicolas Dran : « On rentre mal dans le match ce qui met nos adversaires dans le rythme malgré une belle réaction dans le 3e avant de s’effondrer en fin de set, il y a encore beaucoup de travail. »

Les garçons de Julien Durand, entamaient leur championnat dans la foulée. Malgré un premier set concédé, ses joueurs redressent la barre pour s’imposer en quatre manches. « Après deux ans sans activités le match de reprise à permis de ressentir la tension des matchs officiels. Encore en rodage, du travail nous attend à l’entraînement. »

Jeunes

Les benjamines continuent la belle entame de saison, après un podium la semaine dernière, cette fois elles vont chercher la victoire sur ce plateau dominical. Rappelons que jusqu’à la fin de l’année les championnat départementaux se dérouleront sous la forme « open ». Les compétitions débuteront début 2022.