Les équipes premières continuent leur belle moisson en championnat, les équipes réserves calent, les M15 filles brillent.

Élite féminine

Après le déplacement et la défaite à Saint Dié la semaine dernière, les filles de Sabrina Dridi voulaient retrouver la victoire à Clamart à l’occasion du premier match de la phase retour.

Si à l’aller, en ouverture de championnat, les Panthères s’étaient imposées facilement et sans bavures, ce fût tout autre samedi soir. Malgré un bon premier acte (25/16), les mouginoises sont malmenées.

Clamart domine le deuxième set, mais à la faveur d’une remontada inédite, le MOM mène 2-0 (26-24). Les doutes se confirmant, les franciliennes prennent cette fois le gain de la troisième manche (23/25).

La bonne entrée en jeu de Clémence Garcia notamment, apporte un bel impact et ses coéquipières parviennent à s’extirper du piège des Closiaux (25/15). Un succès en quatre manches, mais l’essentiel est assuré.

CSM Clamart – M.O.Mougins Volleyball 1/3 : 16:25, 24:26, 25:19, 15:25

Nationale 3

Ils sont deuxièmes à 3 points du leader incontesté ajaccien, les hommes de Guillaume Vadon poursuivent leur beau début de championnat. Mais face à une équipe décidément surprenante d’Aubagne, rien n’a été simple.

Une opposition de plus de deux heures avec à chaque fois le même scénario, les mouginois mènent mais leurs adversaires reviennent au contact au moment du money-time.

A ce petit jeu, les coéquipiers de Quentin Hardy de retour de blessure sont solides dans la tête et parviennent à ne laisser qu’un petit set aux provençaux. 3 points de plus dans l’escarcelle à quelques matchs de la fin de la phase aller.

M.O.Mougins Volleyball – Aubagne Carnoux 3/1 : 25:23, 25:27, 25:20, 26:24

Prénationale féminine

Pas d’exploit mais une belle opposition pour les filles de Nicolas Dran qui sont sur une belle dynamique en ce moment. Mais en face, le leader Mandelieu est sacrément armé et favori de cette poule.

Selon les mots du coach : “C’était un match disputé, serré, qui s’est joué sur des détails. Nous aurions vraiment mérité de prendre un set. On ne lâchera pas !” Le mot est dit.

M.O.Mougins Volleyball – MLNVB 0/3 : 23:25, 21:25, 22:25

Prénationale masculine

Comme les filles, les joueurs de la PNM affrontaient aussi le leader de leur poule. A Nice, les coéquipiers de Bruno Pelé ne peuvent que constater la supériorité des joueurs de Palmeira.

L’analyse du coach, Julien Durand est laconique, limpide : “Nous étions acculés en réception sans pouvoir sortir la tête de l’eau, il va falloir vite se remettre au travail”.

Et ses joueurs vont en avoir du temps pour se régler puisque le prochaine rencontre est programmée dans 6 semaines.

Nice VolleyBall – M.O.Mougins Volleyball 3/0 : 25:15, 25:15, 25:17

Les jeunes

Le beau résultat du weekend est pour les M15 filles et leur carton face à Valbonne ce samedi, jugez en par vous-même le résultat expéditif. 3/0 (25:8, 25:14, 25:12) !

La départementale masculine s’offre son premier succès de la saison en championnat en s’imposant en cinq sets face à Villeneuve.

Dans le choc en haut de tableau, la départementale féminine s’incline sur le fil au tie-break du côté de Roquefort.

Les M15 garçons s’inclinent lourdement à Nice en 3 sets.

Ce weekend retour de la Coupe de France, l’élite se déplace à Romans face au leader de Nationale 2, dans un match piège. Chez les jeunes, les espoirs reposeront sur les M13 filles du côté de Sainte-Maxime.