Ce lundi matin a des allures de gueule de bois pour nos équipes fanions qui n’ont pas trouvé de solutions ce weekend, heureusement nos jeunes et notre Prénat filles sauvent la mise. Retour sur les résultats de la semaine.
Élite féminine
La statistique était assez parlante, Quimper à domicile n’avait concédé aucun set cette saison en championnat, un fait qui va très vite se confirmer dès l’entame de match. Les Bretonnes déroulent, les Mouginoises n’y arrivent pas, Sofia Elizaga se blesse et la soirée s’annonce sous des hospices bien incertains. Si le duo Livingston – Bonacossi à l’aise offensivement (27 points) s’illustre cela ne suffira pas. Il ne manquera rien pour que nos Panthères s’adjugent le deuxième set (24-26), mais la sanction est bien réelle, une lourde défaite 3-0 et une qualification en play off qu’il faudra encore assurer.
Nationale 3 masculine
Les regards étaient vides ce dimanche du côté de Jules Verne tant les hommes de Guillaume Vadon sont complètement passés à côté de leur match. Depuis le début de saison ils parvenaient toujours à faire le travail contre les équipes moins bien classées. Mais cette fois face à un Cagnes sur Mer courageux, nos gars sont méconnaissables et s’inclinent en quatre sets. Longtemps accrochés à la deuxième place en championnat, nos garçons vont devoir rebondir impérativement.
Prénationale féminine
La belle dynamique se poursuit pour les joueuses de Nicolas Dran qui commencent à se positionner sérieusement pour le maintien. A la faveur d’un succès mérité en quatre sets elles recollent au wagon de tête mais surtout s’éloignent de la zone de relégation. C’est assurément la bonne nouvelle du weekend pour une équipe qui progresse bien depuis le début de saison !
Prénationale masculine
Les joueurs de Julien Durand ont été surpris ce weekend par Antibes pourtant lanterne rouge du championnat qui jusque là n’avait pas inscrit le moindre point. Pas de panique pour autant, la PNM reste tranquillement accrochée à la quatrième place en championnat.
Les jeunes
La départementale féminine poursuit sa belle saison par un succès express face à Cagnes Sur Mer en 3 sets.
Beaux succès pour les M21 et M15 garçons face à Antibes et Saint Laurent du Var.
Les M15 filles s’inclinent à domicile face à Monaco 2.
Belle performance de nos benjamines en excellence, elle consolident leur belle troisième place au classement.