Les 18 et 19 juin le MOM organisait la deuxième Coupe de France M11 féminine de l’histoire après la première en 2019 déjà organisée à Mougins. Les 24 meilleures équipes de France ont offert un spectacle de haut-niveau dans une ambiance survoltée.

Pour beaucoup de jeunes filles et jeunes parents cette phase finale de la catégorie moins de 11 ans était une première dans leur néo carrière de volleyeuses ou de supporters. Alors un vent de fraîcheur s’est abattu sur les lieux de compétitions tout au long du weekend.

Dès les poules quelques formations se mettaient en évidence, Villefranche en Beaujolais se baladait, Rixheim, Harnes, Le Cannet ou Nantes encore faisaient belle impression. Mais le dernier carré allait vite se dessiner entre favoris.

Les demi-finales du dimanche matin sont presque à sens unique tant Rixheim et Harnes impriment leur tempo pour s’imposer en deux manches.

La grande finale se dispute aux Oiseaux devant plus de 500 spectateurs, dans une ambiance musicale survoltée on voit rapidement une ola animer les tribunes. Sur le parquet les deux formations sont au coude à coude dans un match long et technique. Peut être trop long pour les Nordistes qui souffrent énormément de la chaleur palpable.

Rixheim gère mieux les éléments et s’imposera finalement en un peu plus d’une heure de jeu pour devenir le deuxième champion de France de l’histoire de cette jeune Coupe de France M11.