✒️ 𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 / 𝗟’𝗔𝗿𝗲𝗻𝗮 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 / 𝗘́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟯
Cela fait quelques temps que nous n’avons pas communiqué sur les avancées de l’ARENA 1.370.
Le mois de décembre ne va pas vraiment être la trêve des confiseurs. Car les demandes de RDV s’enchainent et nous n’en sommes pas à l’origine pour la plupart.
Repartons au mois d’octobre. Nous sommes dans l’expectative de savoir si la salle sera à Mougins ou à Sophia. La tendance étant clairement de rejoindre la technopole, même si cela n’est pas notre choix premier.
Entretemps, nous contactons 2 grands clubs Français ayant réalisé des structures sportives innovantes et leurs retours sont excellents, nous irons donc faire le tour des capitales dans un avenir proche. La capitale des Gaules Lyon, ainsi que Paris pour échanger avec les gestionnaires des équipements.
Et c’est là que les choses s’emballent, car 4 grandes sociétés nous ont contacté pour recevoir notre projet. Et les 4 ont ensuite sollicité des rendez-vous. Sans divulgué aucun nom, la première est américaine et souhaite réalisé son premier équipement sportif en Europe, la seconde est Allemande coté en bourse, la troisième est un monstre en France et la dernière est locale et pèse plusieurs centaines de million d’Euro.
Et tous, trouvent que votre projet est innovant et qu’il ne faut pas forcément être un club de football ou de Baseball US pour construire son futur. Et pire, nous avons le choix de les voir dans leurs bureaux ou chez nous.
Recevoir de la sollicitude de grands groupes, on va dire que c’est jouissif et qu’on doit être dans le vrai.
Alors certes ton projet, c’est 25/30 millions d’Euro et tu vas négocier avec des entreprises pouvant engager 10 ou 20 fois cette somme, ce qui te rend un peu fébrile.
Mais aussi te frustre, car en quelques mois tu avances à pas de géant sur l’ARENA 1.370 et que tu galères pour trouver des partenaires locaux qui puissent s’intéresser à ton projet sportif et surtout à ton avenir proche.
Car il est clair que le jour où tu signeras ton complexe, il sera d’autant plus facile de trouver des partenaires, car il est clair que l’entreprise qui voudra faire le gros œuvre, ou la plomberie sera attaché comme sponsor pour plusieurs saisons.
Et heureusement que tu es leader, invaincu en 6 matchs, que tu as une communauté de 74 partenaires et que ta communication tient plus que la route. Sinon je me demande encore comment nous pourrions assurer notre budget.
Alors le rêve devient réalité ? Que nenni, nous ne sommes qu’au début de l’aventure, mais notre taux de réussite a tout d’un coup basculé du côté positif.
Autre info, sympa, le club va faire l’acquisition de ses premiers panneaux LED, car en attendant nous aimons plus que tout notre salle des Oiseaux et nous souhaitons la rendre la plus attrayante possible.
Allez Mougins, Allez le MOM.