En accord avec la commune la nouvelle direction collégiale du M.O.Mougins VB a décidé de ne pas repartir la saison prochaine dans un championnat professionnel.
Depuis plusieurs saisons le club essaie de mettre en place un système vertueux ou les fonds privés des partenaires et des événements sot deux fois plus élevés que les subventions publiques, mais même si nous pensons que cette vérité sera celle du futur, les événements majeurs tels que les Gilets Jaune, le Covid, la guerre en Ukraine ou dernièrement la réforme des retraites font que le pari des dirigeants est perdu.
Le MOM maintenant doit se battre pour ne pas disparaitre et de tenir ses engagements auprès de son équipe pro jusqu’à la fin de la saison pour se donner une chance de repartir sur une structure 100% amateur avec des équipes de N3 comme fer de lance de la formation mouginoise.
Nous souhaitons remercier nos nombreux partenaires qui ont déjà annoncé leurs désirs de continuer avec le MOM dans le futur.
Pour la pro, Samedi soir face à Evreux ce sera l’avant dernière occasion de supporter nos filles qui ce W.E ont montré que malgré tout elles feront face jusqu’au bout avec des ressources morales incroyables. La direction s’excuse une nouvelle fois pour les conditions extrêmement difficile que nos filles subissent au quotidien, et que cette même direction met tout en œuvre pour arranger les choses au plus vite en multipliant les actions.
L’aventure pro va s’arrêter, mais quelle aventure. Notre club n’était pas taillé pour cela, mais aura réussi a mettre un petit club d’une petite ville au sommet du volley Français pendant 12 saisons en pro, dont 3 en LAF, en remportant au passage 3 titres de championne de France et 2 “Coupe de France”.
Les dirigeants sont fiers d’avoir fait briller le nom de leur commune au firmament du volley hexagonal en mettant en avant la formation des jeunes Françaises.
Un grand merci, à nos entraineurs et à toutes les joueuses qui ont apporté chacune leur pièce à l’édifice depuis la Régionale jusqu’à la LAF.
Une nouvelle équipe dirigeante s’est mis au travail pour faire perdurer le MOM qui ne souhaite pas disparaitre le 30 juin prochain au lendemain du Kid’s Alison International.
Fort de ses 300 licenciés, de ses 250 scolaires, le MOM reste une place forte de la formation et brille par ses organisations depuis plus de 20 ans.
C’est cet historique que les licenciés et les dirigeants souhaitent conserver.
Un grand merci à nos bénévoles et amis du club qui se démènent sans compter.