Ce week-end, nos deux équipes fanions étaient sur le pont. Si garçons et filles n’ont pas réussi à ramener le moindre point de leurs confrontations face à Saint Laurent du Var et Saint Dié, les circonstances des deux rencontres dépassaient parfois l’entendement.
Élite féminine : M.O.Mougins Volleyball – Saint Dié Des Vosges Volleyball 1:3 24:26/25:20/22:25/23:25
Match de gala samedi soir aux Oiseaux, une finale, tout simplement. Un affrontement qui sonnait le glas de la saison régulière et qui allait déterminer son vainqueur. A l’aller les Vosgiennes avaient surpris les Mouginoises en s’imposant à domicile.
L’entame donnera le ton de la rencontre, un duel de très haut niveau où il faudra se battre sur chaque ballon. A ce jeu là, les protégées de Manu Dumortier prennent l’avantage sur le fil dans le premier set (24-26).
Mais l’entrée de Kajalina rebooste l’attaque de Sabrina Dridi. Portées par un public chaud et nombreux, les Panthères remettent les pendules à l’heure à la mi-temps (25-20).
Pourtant, Saint Dié ne lâche rien, grâce à une belle qualité de service mais surtout une défense exceptionnelle, les Déodatiennes s’imposent dans le sillage d’une Jacqui Armer intouchable (16 pts).
Ce duel épique propose un avant-goût alléchant des play off qui débuteront dans moins de deux semaines.
Nationale 3 : Saint Laurent du Var – M.O.Mougins Volleyball 3:1 23:25/25:16/25:20/25:20
Fin de l’échauffement à Marcel Pagnol, une pancarte malvenue cible un joueur mouginois. Les esprits s’échauffent, certains en viennent aux mains. L’avant match est extrêmement tendu. Heureusement grâce à la bonne attitude des coachs, de l’arbitre et du club de Saint Laurent, le match peut commencer.
Si les joueurs de Guillaume Vadon s’imposent dans le premier acte de justesse malgré un matelas confortable, la suite sera bien plus noire. Les trois sets suivants ne sont pas maîtrisés, les Mouginois ne trouvent pas la solution face à des Laurentins au bloc-défense solide.
Un mauvais résultat qui contraste avec le beau succès obtenu aux Oiseaux, la semaine dernière face à Fréjus.