Fin de semaine homérique pour nos équipes, la nationale 3 sous la neige, l’élite s’incline pour la première fois, la prénationale fille enchaîne un deuxième succès de rang.
Élite féminine
Invaincues après 6 matchs de championnat sans aucun set concédé, notre équipe première marchait sur l’eau. Dans les Vosges l’occasion était belle de conclure la phase aller sur le même rythme.
Mais c’est que les louves de Saint-Dié entament le match de fort belle manière, malgré une balle de set pour les mouginoises, les locales prennent le premier set à la surprise générale. Raquel Pereira est impériale à la pointe et le score défile, 2-0, 25-18 à la pause.
Malgré le sursaut du troisième set, les joueuses de Sabrina Dridi ne parviendront pas à enrayer la belle dynamique des joueuses de Saint-Dié qui s’imposeront en 4 sets.
Saint-Dié Des Vosges Volley Ball – M.O.Mougins Volleyball 1-3 : 29:27, 25:18, 23:25, 25:18
Nationale 3
Avec ce déplacement hors du commun on tient sans doute l’histoire de l’année. Nos garçons voient leur bateau dérouté vers Bastia, pour rallier Ajaccio il faut traverser donc l’île. A seulement deux heures du match pris par une tempête de neige ils doivent pousser le minibus dans le col de Vizzanova, héroïques.
On en oublierait presque le match qui aura finalement lieu. La prestation de nos gars, malgré la fatigue est énorme, une combattivité hors norme notamment en défense.
Mais face au centre de formation du GFCA Ajaccio, la marche est bien trop haute malgré le combat de haute lutte.
GFCA Ajaccio – M.O.Mougins Volleyball 3-1 : 22:25, 25:21, 25:12, 25:19
Prénationale féminine
C’est la seule victoire de la semaine pour nos équipes séniors. Après un premier succès le weekend dernier, les filles de Nicolas Dran enchaînent. Cette fois c’est en principauté que Célia Rigody et ses coéquipières s’imposent.
Une victoire en trois sets avec la manière, la machine de la prénationale est définitivement lancée dans ce championnat très relevé.
As Monaco Volleyball – M.O.Mougins Volleyball 3-0 : 18:25, 20:25, 27:29
Prénationale masculine
Pas d’exploit en revanche pour les garçons de Julien Durand, face à l’armada favorite pour le titre du Pradet constituée d’anciens joueurs de Nationale 2 notamment.
Avec cette défaite, la PNM conserve sa cinquième place au classement avec deux défaites pour autant de victoires, ils auront à coeur de repasser en positif dès ce weekend. Ce sera à Nice chez le leader.
M.O.Mougins Volleyball – Volley Pradetan Gardeen 0-3 : 18:25, 17:25, 13:25
Les jeunes
La départementale garçons s’incline pour la deuxième fois de la saison, cette fois à Mandelieu.
Les M15 filles s’inclinent lourdement à Grasse en trois sets.
Les M15 garçons viennent à bout de Vence en cinq sets.