Une soirée dingue pour un scénario qui l’est tout autant, le dernier match de la saison régulière aura offert un spectacle indécis jusqu’aux derniers points pour la qualification en Playoffs.
C’est que précédemment dans cette saison dingue, nos filles auraient pu par plusieurs fois sécuriser cette qualification ô combien importante, notamment à Orléans, mal en point et chez qui une victoire aurait suffi pour valider le fameux sésame.
Mais tout allait finalement se jouer lors de la dernière journée. A ce moment, Romans et Mougins totalisent 19 points, mais les première sont devant au classement grâce à une meilleure différence de sets. Alors, les filles de Sabrina Dridi doivent absolument faire mieux que leurs consœurs.
Romans se déplace à Sens, le dauphin et Mougins reçoit Istres le leader. Cette place pour la phase finale de championnat sera tout sauf simple à arracher.
Les Iséroises ne parviennent pas à faire la différence dans l’Yonne, tandis que nos Panthères portées par un public surchauffé vont se payer le luxe de battre en quatre sets Istres, une soirée magique pour une place en Playoffs !