C’est fait ! Nos Panthères vont disputer les Play Off du championnat d’élite féminine ! La victoire de ce samedi à Harnes assure mathématiquement la qualification pour la phase finale. Retour sur la belle prestation des joueuses de Sabrina Dridi.
Après la défaite à Quimper, il était devenu impératif de s’imposer dans le Nord pour assurer la qualification et surtout prendre de l’air. Mais face à Harnes, invaincu à domicile et qui n’a perdu aucun set dans sa salle Maréchal, la tâche s’annonçait ardue.
Et le déplacement le fût. Deux heures de retard, un avion qui atterri à Charleroi, une arrivée à Lille aux alentours de deux heures du matin, pas idéal au moment d’affronter une équipe imprenable à domicile. D’autant plus que la coach ne peut pas compter sur une joueuse élémentaire de son dispositif, Sofia Elizaga Rus, blessée.
Alors, la tacticienne innove, elle aligne Anna Kajalina à la pointe, enfin de retour, Vanessa Bonacossi joue pour la première fois en poste 4. L’entame de match est solide, nos filles se jaugent et prennent la première manche.
Les coéquipières de Goliat retrouvent de l’allant dans la deuxième manche en s’imposant facilement (25-16). Mais en face, les partenaires de Michaela Abrhamova, excellente au bloc, ne cèdent pas, au mental elles parviennent à s’offrir les deux manches suivantes et donc le match.
Un succès en quatre sets qui qualifie nos Mouginoises mathématiquement mais surtout qui donne une respiration bienvenue avant l’affrontement final des play off.