Cette fin d’année a ouvert de nouveaux horizons, l’élite féminine va passer les fêtes au chaud et continuer son parcours en Coupe de France en 2022, tout comme les benjamines, la Nationale 3 est toujours deuxième, les jeunes progressent.

Élite féminine

Une coupe et puis s’en va, les filles de Sabrina Dridi n’ont pas pu finir l’année sans être rattrapées par la Covid. La faute a un cas du côté de France Avenir, match reporté le 8 janvier.

Mais dans la semaine, elles ont offert au public une sérieuse et belle opposition face à Saint-Raphaël, 3 jours après la qualification en Coupe amateurs à Romans.

La prestation de Clémence Garcia et les siennes offre de belles perspectives d’avenir, être au niveau du 6ème de Ligue AF est forcément un bon signe pour la suite et les play off qui arriveront au printemps.

M.O.Mougins Volleyball – Saint-Raphaël Var Volleyball 3-1 : 25:27, 25:18, 25:27, 13:25

Nationale 3

3 points de retard sur le leader, 8 matchs joués, une seule défaite, le bilan est bon, excellent même pour les garçons de Guillaume Vadon. Pourtant tous les matchs se ressemblent un peu avec cette équipe.

De la maîtrise d’abord et sans doute une mauvaise entrée en matière de Mandelieu, adversaire du derby dominical. Puis un deuxième set arraché sur le fil (31-29) c’est ce mélange qui fait de cette N3 un solide dauphin derrière Ajaccio, résilience et maîtrise.

Une victoire en 3 sets mais encore une belle marge de progression pour cette équipe qui passera les fêtes avec une belle deuxième place et c’est là tout l’essentiel.

MLNVB – M.O.Mougins Volleyball 0-3 : 16:25, 29:31, 20:25

Prénationale filles

Elles méritaient tout simplement mieux qu’un point à Antibes. Les joueuses de Nicolas Dran progressent significativement en cette fin d’année, c’est un fait. Dans une rencontre à couteaux tirés, elles s’inclinent finalement en 5 sets.

Mais le goût en bouche est amer pour les coéquipières d’Elia Decamp, le sort ne leur a pas été favorable, un manque de réussite, quelques fautes – humaines – d’arbitrage et le sentiment que le résultat aurait pu être bien différent.

La prénationale filles est en tous cas dans le vrai, prêt à renverser le sort en 2022.

Les jeunes

En cette fin d’année, on retiendra l’envol de l’équipe M15 pourtant débutante, des départementaux garçons. Chez les filles les M13 assureront le futur du club en Coupe de France, les poussines affichent de bon résultat, tout comme la départementale qui est leader.

Bref que de nouvelles réjouissantes avant d’entamer une nouvelle année que l’on espère bien plus festive, heureuse et toujours pleine de victoires pour nos équipes.